Bols tibétains

Massage sonore au moyen des bols planétaires

Ce massage thérapeutique procure une détente profonde tant physique qu’émotionnelle.

Les bols planétaires ré-harmonisent tout l’Etre grâce à leurs vibrations en accord avec les fréquences de la nature.

Les sons agissent à la surface de notre peau, mais également à l’intérieur du corps, au niveau de nos tissus, de nos organes, de nos muscles, de notre structure osseuse, de notre système nerveux, jusqu’au plus profond de nos cellules, de nos molécules et des atomes qui nous constituent.

Bols tibétains :

Je travaille exclusivement avec des bols mesurés en fréquence hertziennes d’une très grande précision, selon la loi de l’octave de Hans Cousto. Pour la qualité du travail, je recherche exclusivement  des bols anciens planétaires. Ils sont composés d’un assemblage de différents métaux (jusqu’à 12) et ils proviennent du Tibet, du Népal ou de l’Inde.

Diapasons, chromothérapie :

En complément, j’ajoute les  diapasons thérapeutiques et la chromothérapie, ainsi que des cristaux et l’aromathérapie (huiles essentielles harmonisantes tibétaines).

Massages avec les bols :

La personne est allongée sur la table de massage et reste vêtue. Les bols sont placés autour, dessus, ou en dessous la personne. Sons et ondes vibratoires sont transmis et offrent paix et bien-être, permettant de lâcher les tensions et blocages accumulés dans le corps. Ainsi la personne retrouve tout son potentiel.

Les bénéfices du massage :

  • Stimule l’énergie vitale
  • Recentre le corps physique et psychique
  • Améliore la concentration et la créativité
  • Aide à la prise de décision
  • Normalise la tension artérielle
  • Retrouve un sommeil réparateur
  • Restaure l’équilibre du système immunitaire
  • Améliore le sens de l’ouïe – perte d’audition – acouphènes
  • Harmonise la respiration
  • Synchronise les hémisphères droit et gauche du cerveau etc…

Le massage aux sons apporte au patient un recentrage, il se sent enveloppé, caressé, il voyage en images, il rêve, il lâche prise… les vibrations entrent en résonnance avec l’eau qui compose les cellules du corps, certains bols résonnent très longtemps.

Lorsque les énergies circulent librement en harmonie, la personne est bien enracinée. Quand des blocages ou des cristallisations viennent interrompre cette circulation d’énergie, le patient est décentré voir dispersé.

Les bols sont très utiles dans la méditation, car pour ceux qui ont des difficultés à se poser, et à demeure assis, l’écoute du son remplit tout l’espace et attire son attention. Le flot de pensées est stoppé. Lorsque le son s’éteint peu à peu, on reste suspendu à lui jusqu’au silence absolu. On s’aperçoit rapidement que notre mental suit le même chemin celui du silence.

C’est donc un outil de méditation incomparable. Quand nous focalisons sur notre souffle, la méditation s’installe. En fait nous parvenons à notre silence intérieur, le meilleur moyen de nous unifier.

Prix du soin :
Voir sous Tarifs

Pour prendre rendez-vous :
Voir sous Contact